Fondé en 1976, par le ténor Alain Nonat, le Théâtre Lyrichorégra 20 est un organisme culturel canadien à but non lucratif qui a pour mission la promotion de la musique, plus particulièrement de l’opéra chez le grand public et les jeunes, ainsi que la promotion d’artistes talentueux d’ici et d’ailleurs.

 

THÉÂTRE LYRICHOREGRA 20 IN COREA

Théâtre Lyrichorégra 20 / L20 dans le monde  / THÉÂTRE LYRICHOREGRA 20 IN COREA

THÉÂTRE LYRICHOREGRA 20 IN COREA

Le festival international Sori de Jeonju (JISF) est un festival international de musique qui met en valeur la diversité des musiques traditionnelles étrangères et la musique du monde.

 

Le JISF collabore avec le Théâtre Lyrichorégra 20, qui aide les jeunes artistes lyriques canadiens à débuter une carrière internationale en Europe et en Asie. Le JISF a été classé ces trois dernières années parmi les 25 meilleurs festivals internationaux par le magazine britannique Songlines. Le public, tout comme les organisateurs d’autres festivals, apprécie ce festival unique qui combine musique traditionnelle et musique du monde.

 

Le JISF s’intéresse particulièrement au Théâtre Lyrichorégra 20, scène rêvée pour les jeunes talents lyriques, puisque l’on y déniche des talents prometteurs. Les organisateurs du JISF espèrent y trouver la nouvelle voix qu’ils cherchent depuis 14 ans. En assistant au Gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques organisé par le Théâtre Lyrichorégra 20, l’équipe du JISF espère trouver cette nouvelle voix et la présenter sur la scène de la prochaine édition du festival JISF 2015 et encourager ainsi les échanges culturels entre la Corée et le Canada.

No Comments

Post a Comment