Fondé en 1976, par le ténor Alain Nonat, le Théâtre Lyrichorégra 20 est un organisme culturel canadien à but non lucratif qui a pour mission la promotion de la musique, plus particulièrement de l’opéra chez le grand public et les jeunes, ainsi que la promotion d’artistes talentueux d’ici et d’ailleurs.

 

AUDITIONS – JEUNES AMBASSADEURS LYRIQUES

Théâtre Lyrichorégra 20 / AUDITIONS – JEUNES AMBASSADEURS LYRIQUES

Du fait de la pandémie de COVID-19, les XXVIIIe Auditions nationales des Jeunes Ambassadeurs Lyriques se feront cette année encore par enregistrement

Le programme des Jeunes Ambassadeurs Lyriques

Ce programme a été créé en 1994 par le Théâtre Lyrichorégra 20 pour aider les chanteurs canadiens âgés de 18 à 35 ans à débuter une carrière internationale.

En avril de chaque année, une audition nationale est organisée dans les villes de Montréal, Toronto et Vancouver ou Victoria afin de sélectionner les lauréats du programme. Puis, à l’automne, les lauréats choisis lors des auditions d’avril seront invités produisent à se produire dans les concerts des Rencontres Lyriques Internationales de Montréal devant des directeurs de théâtres lyriques européens, asiatiques et d’amérique centrale invités pour l’occasion pour offrir des engagements, des stages ou des concerts.

 

Ce qu’offre le programme?

-La nomination du Jeune Espoir Lyrique Canadien doté d’un soutien maximun de 5 000 dollars pour soutenir le transport et le perdiem de ses engagements.

-La nomination du Jeune Espoir Lyrique Canadien doté un soutien maximun de 2 000 dollars pour soutenir le transport et le perdiem de ses engagements.

– Des engagements dans des productions lyriques dans des théâtres européens.

– Des concerts en Europe, en Asie et au Mexique.

– La bourse du Centre Français de promotion lyrique,

– Plusieurs bourses de la fondation Francis Poulenc pour les interprètes de ce compositeur

– La participation aux demi-finales de concours internationaux européens partenaires du programme avec un soutien financier.

 

Conditions d’admission :

– Avoir entre 18 et 35 ans à la date de l’audition

-Le/la candidate devra présenter de mémoire, deux airs d’opéra de langues différentes pour un maximum de 10 minutes

– Le/la candidate intéressé aux bourses Poulenc peut présenter une mélodie de 4 minutes maximum en plus des airs d’opéra.

 

Comment s’inscrire? 

– Se rendre sur : L20.ca/fr

– Télécharger et compléter le formulaire d’inscription

– Payer les frais d’inscription de $30 via Paypal (TheatreL20@gmail.com)

Par internet AVANT LE 30 AVRIL 2021, envoyer à l’adresse operajal@gmail.com le formulaire d’inscription, un curriculum vitae, une photographie de bonne qualité en jpg, une photocopie de passeport ou certificat de naissance et, s’il y a lieu, une preuve de statut d’immigrant reçu 

Par courrier : Théâtre Lyrichorégra 20, 4946 rue Hortie, Montréal (QC) H8Y 1Y9 

– Information : 514 823-9734 (entre 13:00 et 18:00)

 

Documents à compléter et envoyer :

 

Règlement/Rules-2021

Inscription/Registration-JAL 2021

EnglishFrenchGermanItalianSpanish