Fondé en 1976, par le ténor Alain Nonat, le Théâtre Lyrichorégra 20 est un organisme culturel canadien à but non lucratif qui a pour mission la promotion de la musique, plus particulièrement de l’opéra chez le grand public et les jeunes, ainsi que la promotion d’artistes talentueux d’ici et d’ailleurs.

 

Nos échanges avec la Chine

Théâtre Lyrichorégra 20 / Événement de L20  / Nos échanges avec la Chine

Nos échanges avec la Chine

Le 20 septembre dernier, deux de nos chanteurs, le Baryton Jean-Philippe Mc Clish et la soprano Suzanne Taffot, accompagnés par le pianiste Giancarlo Scalia ont donné une représentation lors de la fête nationale Chinoise au Parc Jean-Drapeau.
Pour l’occasion, ils ont également chanté en chinois, une première pour ces jeunes artistes talentueux !
Cet événement était organisé par le Consulat de Chine à Montréal.
Depuis maintenant dix ans, le programme des Jeunes Ambassadeurs lyriques compte parmi ses partenaires la Chine. Depuis cette année, nous comptons deux nouveaux théâtres lyriques chinois : l’Opéra de Shenzen  et l’Opéra Laiyin Sunny Arts – Pekin. Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir à nouveau trois chanteurs chinois : la soprano Yuting Luo, le ténor Yufan Lin et la soliste Chunqing Zhang pour chanter lors du 26 ème gala bénéfice des Jeunes Ambassadeurs lyriques, le 23 novembre prochain.

 

Nos fabuleux jeunes chanteurs, la soprano Suzanne Taffot et le baryton Hugo Laporte ont également donné un concert le 21 octobre à Xiamen (Chine) en tant que lauréats du Programme des Jeunes Ambassadeurs Lyriques et représentant du Canada.

Ce même concert a été présenté le 19 octobre à Shenzhen, avec la mezzo-soprano Rachèle Tremblay et le pianiste Maxime Dubé-Malenfant.