Fondé en 1976, par le ténor Alain Nonat, le Théâtre Lyrichorégra 20 est un organisme culturel canadien à but non lucratif qui a pour mission la promotion de la musique, plus particulièrement de l’opéra chez le grand public et les jeunes, ainsi que la promotion d’artistes talentueux d’ici et d’ailleurs.

 

30ème anniversaire des relations Québec-Bavière 12 octobre 2019

Théâtre Lyrichorégra 20 / Événement de L20  / 30ème anniversaire des relations Québec-Bavière 12 octobre 2019

30ème anniversaire des relations Québec-Bavière 12 octobre 2019

A l’occasion du 30ème anniversaire de a coopération Québec-Bavière, la soprano Cécile Muhire, la mezzo-soprano Geneviève Levesque et le Baryton Jean-philippe McClish chanteront le 12 octobre prochain à l’opéra de Regensburg en compagnie d’artistes lyriques provenant des théâtres de Regensburg, Wurtzburg et Augsburg.

Ces trois théâtres bavarois font partie depuis plus de dix années des 26 partenaires de notre programme des Jeunes Ambassadeurs Lyriques.

Egalement présents sur scène, deux jeunes danseurs classique, Carrigan Mac Donald et Quentin Nabor, de l’école supérieur de ballet du Québec. (Chorégraphie de Gaby Baars et musique de Jean-Michel Blais)

Cet événement est soutenu par le ministère de la culture et des communications du Québec représenté par Madame la Ministre Nathalie Roy.

Cette année encore nous invitons un chanteur bavarois à venir chanter lors de notre 26ème gala bénéfice, le 23 novembre prochain, il s’agit de la mezzo-soprano Florence Losseau.